Après une interruption consécutive au Covid, le cycle de rencontres entre les secrétaires de mairie et Creuse Grand Sud a repris à Felletin, à l’initiative de Creuse Grand Sud.
La réunion qui s’est tenue le jeudi 5 mai à l’espace Tibord du Chalard à Felletin a tout d’abord été l’occasion de rencontrer les nouvelles secrétaires de mairies, entrées en poste depuis le début d’année 2020.
Comme à l’habitude, il a été question de points pratiques assortis d’informations portant sur le déploiement de l’extension des consignes de tri, sur l’association Court-circuit, partenaire essentiel du territoire, et plus particulièrement des missions de l’association pour les débarras, le ramassage des encombrants, la mise en place test de composteurs à Felletin et du nouveau caisson de ré-emploi à la déchèterie du Thym.
A l’ordre du jour figuraient encore le conventionnement des hébergements touristiques des communes, la présentation de la marque départementale «L’esprit Creuse». Ont suivi des échanges sur l’actualité des mairies, des informations diverses et des partages.
Creuse Grand Sud accompagne tout au long de l’année les communes. Les réunions avec les secrétaires de mairie permettent d’échanger et de s’informer sur l’actualité communautaire et statutaire. Ces réunions sont toujours des moments d’échanges et de partages très précieux pour l’intercommunalité. La prochaine réunion aura lieu à Croze jeudi 23 juin.