La semaine prochaine, plusieurs diffusions du film « Barrages, l’eau sous haute tension » sont prévues sur le Plateau de Millevaches, en présence du réalisateur Nicolas Ubelmann. D’où vient notre électricité ? Comment fonctionne le réseau ? Quels sont les enjeux de la privatisation des barrages hydroélectriques ? Pour en savoir plus rendez-vous du 29 septembre au 02 octobre dans vos cinémas locaux.

Barrages, l’eau sous haute tension_Web

 

Résumé du film

 

« La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats, cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes : montant de la facture, raréfaction de l’eau, stabilité du système électrique, sécurité des populations et transition écologique fragilisée. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu’avons-nous à y gagner et qu’avons nous à y perdre ? « 

 

 

 Bourganeuf le mardi 29 septembre à 21h – Cinema Claude Miller

 Peyrat-le-Chateau, le mercredi 30 septembre 2020 à 20h45 – Cinema le Club

 Meymac, le jeudi 1er octobre 2020 à 20h45 – Cinema Le soubise. Organisée par les associations Cap à gauche, Corrèze Environnement. En présence de Nicolas HAAG Délégué Electrotechnique – CGT EDF.

 Aubusson, le vendredi 2 octobre 2020 à 20h45 – Cinema Le colbert

  • Toutes ses projections seront suivies d’une discussion avec le public.
  • Tarifs habituels de vos cinémas.
  • Pensez à prendre vos masques, nous adopterons les gestes barrières en vigueur dans les cinémas.

Organisé par Energies pour Demain Le bourg Peyrelevade 19290