La saison touristique est enfin lancée en Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble des professionnels du tourisme est prêt pour accueillir les visiteurs dans le respect des mesures sanitaires nationales. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours en France et que le relâchement ne doit pas s’établir.
En effet, après une première partie d’année difficile, les Français aspirent à un temps de respiration estivale mais cette période de congés ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières.
Face à l’augmentation de la circulation du virus du COVID-19 dans la région, l’ARS (Agence Régionale de Santé) Nouvelle-Aquitaine organise des opérations de dépistage gratuit (prises en charge à 100% par l’Assurance maladie) pour faciliter l’accès aux tests et casser les chaines de transmission du virus dans la région. Ces opérations sont organisées dans les lieux d’arrivée (gares, aéroports, aires de service) et de séjours touristiques.
L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage ainsi fortement la population à participer à ces opérations de dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans les territoires concernés.
Les opérations de dépistage en Creuse sont prévues :
• le 29 juillet aux campings de Royère-de-Vassivière
• le 1er août à la brocante de La Souterraine
• le 7 août au marché de Felletin
• le 22 août à la cité internationale de la tapisserie à Aubusson
• le 27 août au marché de Guéret
Plus d’infos :
Sur les opérations de dépistage proches de votre lieu de vacances >
Sur les laboratoires d’analyses médicales publics et privés (????prenez contact avec le laboratoire pour un RDV ou connaître les horaires dédiées au test Covid-19) >