La première phase du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) consiste à réaliser un diagnostic du territoire. Démarré en février 2025, ce diagnostic vise à mieux connaître nos communes pour construire un projet d’aménagement cohérent, durable et adapté aux réalités locales comme aux attentes des habitants.
Afin de compléter les données techniques et cartographiques collectées par le bureau d’études Clermontois Auddicé Urbanisme, quatre balades paysagères ont été organisées au mois de juillet à Saint-Maixant, Sainte-Feyre-la-Montagne, Saint-Amand et Saint-Pardoux-le-Neuf.
Ces moments de découverte, de partage des regards et d’échange, d’une durée d’environ deux heures, ont été conçus et animés par Justine Collin-Colnet (stagiaire de l’Ecole de la Nature et du Paysage de Blois) et Julie Delobeau (cheffe de projet PLUi) de la Communauté de communes Creuse Grand Sud.
Une exposition de ces balades, en présence de Valérie Bertin et Claude Bialoux, respectivement Présidente et Vice-président en charge du PLUi de la Communauté de communes Creuse Grand Sud, aura lieu samedi 30 août, de 10h à 11h30, à la salle polyvalente de Saint-Maixant. Elle est ouverte à toutes et tous.
Prochaine étape : l’organisation de trois réunions publiques en novembre et décembre 2025.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page PLUi ou envoyer un mail à plui@creuse-grand-sud.fr

