De par son label de Scène nationale, le théâtre d’Aubusson a pour mission de proposer des spectacles au plus près des habitants de toute la Creuse. Cet hiver, à la saison où il est plus difficile de sortir le soir, nous partirons sur les routes pour jouer des spectacles dans des salles des fêtes de communes dont les élu·e·s ont choisi de nous accueillir.
Nous vous donnons rendez-vous en compagnie du théâtre Majàz pour son spectacle Beyrouth à la salle des fêtes de Faux la Montagne le mercredi 19 janvier à 19h30.
Beyrouth ou bon réveil à vous !
Lauren Houda Hussein & Ido Shaked
- THÉÂTRE ET MUSIQUE -
Mardi 18 jan à 19h30 • Aubusson Mercredi 19 jan
Mercredi 19 jan • 19h30 à Faux-la-Montagne
45 min | À partir de 14 ans
Une histoire subjective du Proche-Orient mais néanmoins valide… je pense.
Beyrouth ou bon réveil à vous ! est un récit arabomélancolique, écrit et interprété par Lauren Houda Hussein et porté par le oudiste Hussam Aliwat. Pour fêter ses vingt ans elle devait être au concert de Fairouz prévu le 13 juillet 2006. Mais la deuxième guerre israélo-libanaise fut déclenchée la veille. Un texte intime et drôle mélant récit et musique live, comme un concert documentaire qui nous dessine une cartographie sensible du ProcheOrient, avec ses passions et ses tragédies, ses identités morcelées, ses espoirs et ses incroyables retournements de situation.
Cette proposition du Théâtre Majâz s’inscrit dans le projet : « Une histoire subjective du Proche-Orient ». Chaque épisode est dédié à une ville du ProcheOrient, Beyrouth et Jérusalem, puis Paris. Les deux prochains épisodes seront créés en 2022 et 2023 dans le cadre de l’association entre le Théâtre Majâz et la Scène nationale d’Aubusson.
Texte : Lauren Houda Hussein
Mise en scène : Ido Shaked
Musique : Hussam Aliwat
Port du masque et passe sanitaire.
Tarifs spectacles en itinérance : plein tarif 10€, tarif réduit 7€ (- 18 ans, demandeurs d’emploi, RSA…)
Retrouvez le programme dans la publication de la Scène Nationale : « Le Fil, hiver 2022″ >
- À Faux-La-Montagne, le mercredi 19 janvier à 19h30 Beyrouth ou bon réveil à vous ! cf. p.15
- À Auzances, le dimanche 30 janvier à 15h Uppercut et One Man Pop cf. p.16
- À Chambon-sur-Voueize, le dimanche 20 février à 15h « La diversité est-elle une variable d’ajustement pour un nouveau langage théâtral non genré, multiple et unitaire ? » cf. p.17
- Les veillées chez l’habitant. cf. p.18