Les commerçants de proximité, les artisans et les indépendants sont très durement impactés par la crise du covid-19. Les confinements instaurés permettent de lutter contre la pandémie du coronavirus mais les mesures prises ont contraint de nombreux commerçants locaux à fermer leur boutique, comme les salons de coiffure, les restaurants ou encore les commerces non alimentaires…

Les commerçants ont pu rouvrir ce samedi leurs librairies, leurs bijouteries, leurs boutiques de jouets, de vêtements ou encore, leurs salons de coiffure ou de beauté.

Aujourd’hui, nos commerçants ont plus que jamais besoin de notre aide pour surmonter la crise.

Pour les soutenir, soyons solidaires et achetons local, c’est vital pour l’avenir de notre territoire !

Afin d’encourager ces achats locaux, dans le cadre du dispositif de soutien aux entreprises locales de Creuse Grand Sud, le bureau communautaire propose une campagne de communication auprès des habitants, avec une série d’affiches diffusées dans les commerces, dans les mairies et autres établissements recevant du public.

Des exemplaires A3 (affiche grand format) sont en cours de distribution et restent disponibles à la communauté de communes et en mairie.

Le recensement de l’annuaire mis en ligne dans le cadre de l’opération « Click&Achetez » est par ailleurs en cours de mise à jour.

Continuons à Acheter local, c’est Vital !

 

Outils :

> Demander des affiches : Mélanie Le Nuz – melanie.lenuz@creuse-grand-sud.fr ou 06 78 56 53 09 – n’oubliez pas de préciser le nombre d’ex. souhaités, le format (A3 ou A4) et éventuellement le visuel.

> Télécharger les visuels : zip format jpg

> Télécharger les affiches : format pdf