L’imaginaire de J.R.R. Tolkien en tapisserie d’Aubusson
La Cité internationale de la tapisserie vient de signer une convention avec le Tolkien Estate pour la réalisation en quatre ans à Aubusson d’une série de 13 tapisseries et un tapis tissés à partir de l’œuvre graphique originale de J.R.R. Tolkien (1892-1973) qui a commencé à peindre et à dessiner alors qu’il était enfant, et a continué tout au long de sa vie.

signature-convention-tolkien-web
Signature de la convention avec le Tolkien Estate par le Sénateur Jean-Jacques Lozach, Co-Président de la Cité internationale de la tapisserie

Le projet « Aubusson tisse Tolkien » consiste dans le tissage de 14 illustrations sélectionnées conjointement par le Tolkien Estate et la Cité internationale de la tapisserie.

Treize tapisseries murales seront tirées des œuvres offertes par l’auteur à ses enfants aux fêtes de Noël ainsi que des illustrations pour les célèbres ouvrages Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

La quatorzième œuvre, Numenorean Carpet, sera présentée au sol comme un tapis ; ce qui représentera plus de 130 m2 de tissage au total.
Bilbo-raftelves-web-credite

Lire la suite de l’article sur le site de la Cité >>