Ronald Grandpey
Sébastien Lumineau

exposition de travaux de bande dessinée
Du 7 janvier au 5 février 2014
à la médiathèque de Felletin – entrée libre

Rencontre avec les deux auteurs
le samedi 25 janvier à 14 h
à la médiathèque de Felletin – entrée libre -

Pour la deuxième année consécutive, la médiathèque de Felletin propose, en janvier, une exposition consacrée à la bande dessinée. Cette exposition annuelle est un clin d’œil au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (41ème éditions du 30 janvier au 2 février 2014).
http://www.bdangouleme.com

Ronald Grandpey (né en1974) commence par réaliser une série de petits comix en exemplaire unique (1994), puis auto-édite La Collection 20pages (1995). Il prend une part active au fanzine hebdomadaire Chez Jérôme Comix (2000-2004), ainsi qu’à plusieurs autres revues et collectifs (Judith & Marinette, FLBLB, Fabuleux Furieux, etc).
Il publie en 2006 le premier volume de la saga pseudo-médiévale Ils ont de nouveaux pouvoirs (éd. Misma, tome 2 sorti en 2013).
Il poursuit les contributions à diverses revues et collectifs (Lapin,Récits, Tetaris, Tonton, Deadline, etc) et entame Frontière,série à suivre. En parallèle il réalise de nombreux films d’animation (notamment pour des clips).
http://www.ronald-grandpey.net

Sébastien Lumineau (né en1975) a très tôt mis les pieds dans l’univers du fanzine (Chez Jérôme Comix, Aie, aie, aie) sous le pseudo d’Imius, mais aussi dans la bible Comix 2000. En 1993, il crée à Rennes avec Tofepi et Fab la maison d’éditionLes Taupes de l’espace qui lance en 1996 LeJournal de Judith et Marinette. Il publie Le Chien de la voisine et Un Chien dangereux, tendres histoires humoristiques sous le pseudo d’Imius. C’est sous son nom véritable que sort en 2006, chez Les Requins Marteaux, son recueil Une Vingtaine, puis en2007 Fido face à son destin chez Delcourt. C’est son dernier projet, L’avancée des travaux, qu’il nous présente à la médiathèque.
http://www.sebastien-lumineau.fr