Objectif : Réalisation et interventions ponctuelles lors du festival.
Intitulé du stage : « Murmurer à haute voix, dire en un cri, hurler à voix douce… Les mots sont en folie à Folie les mots. »
À qui s’adresse ce stage ? Ce stage est intergénérationnel, il s’adresse à toutes et tous. Aucune formation particulière n’est nécessaire. Seule l’envie de dire, de se lancer, de jouer avec les mots.
Capacité : 12 participants
Inscription : gratuite. Tél. : 06 51 31 80 52 ou au 05 55 67 96 37
Contenu : Trois jours c’est beaucoup, pas assez et suffisant pour s’émerveiller, devenir un lanceur, une jongleuse de mots. Les participants auront la possibilité de venir avec un choix de textes jalousement gardés dans le secret d’un jardin ou le fond d’un tiroir… Pendant ces trois jours ce sera leur revanche, ils fleuriront au grand jour et nous les arroserons de nos éclats de rire ou de rage. Ils s’ébroueront au grand air et déambuleront dans les jardins. Nous les choisirons, polirons, vernirons, jetterons, assaisonnerons, costumerons pour les exhiber au cours du festival. Les mots en folie à Folie ! les mots feront tourner la tête des passants spectateurs, ils effeuilleront la prose, prendront la pose, agaceront la rime des poètes et va savoir, le soir se moucheront bien tard dans les étoiles…
Plus concrètement ! Le stage proposera des exercices de training simples et accessibles, des exercices de mise en voix, de mise en jeu du corps… Et donnera la part belle au texte. Il est recommandé pour la durée du stage d’avoir une tenue confortable pour la pratique des exercices proposés.
Stage animé par Bernadette Lepoutre, comédienne et metteuse en scène.