« Et de trois »… C’est la troisième année que le village de Faux-la-Montagne se met en quatre pour l’organisation d’une soirée-concerts.
Après Fantazio et Ceux qui marchent debout, c’est le groupe les Blérots de Ravel qui va venir secouer le Plateau de Millevaches le 6 juin prochain.
Ce groupe originaire des Yvelines tourne depuis 10 ans sur les grandes scènes françaises et européennes. Ils ont annoncé que la tournée 2014-2015 serait leur dernière et ont baptisé cet ultime tour de piste : le « Happy End Tour ». Leur passage sur le Plateau de Millevaches devrait être un vrai moment de fête.
Pour accueillir les Blérots de Ravel dans leur dernier tour de France pas moins de huit associations se sont regroupées pour faire de cette soirée un vrai moment de fête. Et le menu proposé est plutôt alléchant :
18h30 ouverture du site au public.
Sur place, fondu frites, barbecues et boissons, crêpes et barbe à papa
Une animation jeu est proposée par l’association Cadet Roussel.
19h : théâtre proposé par l’atelier théâtre des lycées Jamot-Jaurès d’Aubusson autour d’une pièce inspirée de l’œuvre de Tadeusz Kantor. Avec un grand enthousiasme, les 14 élèves se sont emparés des images du maître du théâtre polonais pour mettre en place leur univers décalé : un bar misérable et suspect, peuplé de curieux personnages.
20h : tremplin rock en extérieur : du Hip Hop avec Gus et Nestor et un groupe rock the Crappers. Comme l’an passé, à l’issue des concerts, le public élira le groupe qui viendra en résidence à Faux la Montagne.
22h : les Blérots de Ravel se produiront dans la salle des fêtes de Faux-la-Montagne : Sept musiciens sur scène pour une musique largement influencée par celle de l’Europe de l’Est, teintée de musiques slave et yiddish, avec une touche moderne de rock-jazz. Emportés par une section cuivre ravageuse, les Blérots proposent une musique festive, drôle et entrainante.
Réservation conseillée 06 02 31 44 73