Michel et Annie Gibé
Cie Les Zampanos
Comédie clownesque sous le plus petit chapiteau du monde Dans un univers surprenant et drôle, un petit monde bricolé et magique inspiré par le sculpteur Alexandre Calder, il y a Boudu le chien, Irène la poule, Crakoz le rat le plus malin du monde Carlotta la femme canon, Gaston à l’hélicon… Et puis un clown. Ce clown là, il a plein d’espoir, de projets, de perspectives, il aspire à la réussite… comme tout le monde… ou presque. Ce clown là, il essaie d’exister. Mais c’est difficile d’exister pour un clown. Il nous parle de la fragilité des choses. Il est question d’humanité, d’animalité, de simplicité, de sensibilité.
Sur une piste de 1m50 il nous prouve qu’avec de petits riens peuvent être exécutés les plus beaux numéros du monde. Des êtres de bois, de fer, de poil, de plume, de chair et d’os nous proposent un voyage dans l’archaïsme de notre enfance.
Un spectacle extrêmement poétique, décalé, émouvant, drôle, dans un univers magique du cirque. Petits et grands, tout le monde succombe à ce joli spectacle tendre et maladroit qui réveille des émotions insoupçonnées et nous emmène tout simplement en voyage.
Séances à 14h30 et 19h30