Faux-la-Montagne
22, 23 et 24 juillet

Folie les mots
– édition 2018 –

Le festival Folie les mots aura lieu les 22, 23 et 24 juillet 2018, voici quelques informations concernant le programme pour vous mettre l’eau à la bouche :

> Théâtre : Dominique Prié, hommage à Fernand Reynaud.
> Théâtre : Uberlu théâtre, mise en scène Juliette Bessou – Connexion(s). Parle des nouvelles technologies, de leurs impacts sur notre manière de ressentir le monde et le rapport aux autres.
> Lecture : Laurence le Bris auteur. Une petite folie de mots qui viennent sous les arbres ou le bord d’une prairie; herbes et feuilles en même temps. Des textes brefs concernant des lieux où naissent des désirs singuliers de mise par écrit …
> Michel Parot : spectacle d’intervention (reste à définir).
> Philippe Bertin lecture-vidéo consacrée à la lecture de la nouvelle du dramaturge austro-hongrois : le Camarade d’Andréas Latzko (sur la Guerre 14/18).
> René-Claude Girault lecture de Denis Diderot « Les bijoux indiscrets », livre coquin et impertinent…
> Lecture « Archaos » de Christiane Rochefort. Par Lucienne Deschamps, musicienne Anna Desreaux.
> Mue d’âme, par Marie Abel. Conversation chantée poético-philosophique.
> Vixous : poésie sonore contemporaine.
> Lecture / rencontre avec un auteur. Louis Perego. Il a fait de longues années de prison et a écrit trois livres en détention.
> Concert : Toph et Nanoche. Nanoche écrit des chansons qui parlent d’elle, de sa vie, d’amour, de l’homme qu’elle a accompagné en prison pendant de nombreuses années. Tof (Christophe), l’accompagne à la guitare, à l’accordéon et un peu au chant. Chanson française, ouverte à un large public, petits et grands.
> Conférence gesticulée d’Emmanuelle Cournarie, sur le travail : « Je travaille avec deux ailes ». « Un regard critique sur le travail et une touche d’optimisme quant à l’humain qui s’y emploie ».
> Et une première exposition de Philippe Bertin : 18 boîtes mémorielles incluant des objets de la guerre 14-18 + des collages personnels de photographies peu connues et d’une très belle qualité.
> Et une seconde exposition de « fixés sous-verre » de René-Claude Girault.

Programme complet et définitif sur le site :

http://folielesmots.free.fr/