Carte blanche aux Éditions Marguerite Waknine
Exposition du 5 avril au 3 mai 2017
Médiathèque de Felletin – entrée libre
Comme chaque année au mois d’avril, la médiathèque de Felletin offre une carte blanche sous forme d’exposition à une petite structure d’édition.
Fondée en 2007, à Angoulême, par Séverine Gallardo et Franck Guyon, les Éditions Marguerite Waknine sont spécialisées dans l’éditions de publications soignés, où textes et images contemporains ou anciens se côtoient dans un catalogue qui propose trois collections : Les cahiers de curiosités, Le cabinet de dessins, et Livrets d’art.
Le Grand Siècle fut, dit-on, friand des ces cabinets de curiosités dans lesquels se trouvaient collectés pêle-mêle des objets exotiques, pittoresques et bizarres. La collections Les cahiers de curiosités se propose de retrouver pareil esprit, en rassemblant des textes d’hier et d’aujourd’hui, qui présentent un tel caractère unique, insolite et rare.
Ouverte aux auteurs modernes et contemporains, la collection Livrets d’art regroupe des textes dont l’objet relève du domaine de l’art : peinture, sculpture, musique, sans oublier le cinéma ou la photographie, ainsi que la littérature.
Présentée sous protège-cahier transparent, la collection Le cabinet de dessins se consacre entièrement à la pratique du dessin sous toutes ses formes.