Dimanche 30 juillet 17h30

Église Sainte – Croix d’Aubusson

Duo flûte de pan et orgue

Dorian GHEORGHILAS flûte de pan

Thomas STRAUß orgue

Le jardin enchanté

Amis de l'orgue_Affiche A3_2017_V3web

Dorian GHEORGHILAS se produit dès l’âge de douze ans comme soliste, concertiste au sein d’orchestres professionnels en Moldavie. Il participe à de nombreux concerts, concours et festivals dans plusieurs pays.

Thomas STRAUß est entré à treize ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Vlado Perlemuter. Il se produit dans de grandes salles de concert dans toute l’Europe, seul ou avec de nombreux partenaires. Pour le label EMI, il a enregistré trois concertos de Mozart.

Ce duo nous fera pénétrer dans le jardin enchanté de la Flûte de Pan. Le mariage du son de la flûte et de la sonorité de l’Orgue baroque de l’église d’Aubusson nous procurera un plaisir musical ne manquant pas de saveur et d’originalité. Les musiciens feront entendre de nombreuses transcriptions d’airs classiques très connus et bien sûr des airs du célèbre flûtiste de Pan Zamfir.