Le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Début août 2021, le « pass sanitaire » sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

TAC_Carnet-SignalÇtique-Web_1920x1080px

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 septembre pour :

  • les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 septembre, aux 12-17 ans d’être vaccinés.

Se procurer son pass sanitaire
Le pass sanitaire  – qui consiste en une preuve de vaccination, un test négatif ou une preuve de rétablissement de la maladie – va être réclamé à partir du 21 juillet pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Vous pouvez vous procurer ce document de plusieurs façons. Si vous avez reçu une vaccination complète, vous pouvez montrer votre attestation papier, remise au moment de l’injection, ou scanner le QR code avec l’application TousAntiCovid pour y accéder depuis votre téléphone portable. Si vous avez perdu cette attestation, vous pouvez la télécharger sur le « portail patient » du site de l’Assurance maladie, à l’aide de vos identifiants France Connect. Si vous souhaitez présenter un test, vous pouvez télécharger votre certificat sur le portail SI-DEP. À noter pour les preuves de rétablissement : les résultats des tests sont disponibles pendant trois mois maximum.

 

Modalités d’accès médiathèques >

Modalités d’accès piscine AQUASUD >

Modalités d’accès Boulodrome >

Modalités d’accès centres de tir >

***

En savoir plus sur le dispositif national en consultant le site du Gouvernement >

« Pass sanitaire » : toutes les réponses à vos questions >