Pendant cette nouvelle période de confinement les services de la Communauté de communes restent mobilisés et l’accueil ouvert au public (essayez néanmoins de réserver vos déplacements aux affaires urgentes et de privilégier un contact téléphonique au 05 55 67 79 98 ou par courriel – contact@creuse-grand-sud.fr).

 

Voici par ailleurs les mesures prises au plan national, qui entrent en vigueur à compter du 03 avril, 19h, pour une durée de 4 semaines :

►Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation).
►Couvre-feu sur l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.
►Un nombre limité de commerce sera autorisé à ouvrir (liste fixée par le Gouvernement). La vente à emporter reste toujours possible.
►Les marchés de plein air sont maintenus en l’état.

►Fermeture des écoles : la semaine du 6 au 9 avril, l’accueil des enfants de parents exerçant des professions prioritaires se fera dans des pôles d’accueil (sur le modèle de ceux de 2020) qui vont être mis en place en Creuse dès mardi.

Les mesures déjà en place dans notre département sont reconduites et confirmées. Le port du masque reste donc obligatoire partout en Creuse, sauf pendant la pratique sportiveLes rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur sont proscrits.

Lire le communiqué de la Préfecture>

Toutes les infos sur le site Internet de la Préfecture >