Le service Économie/Accueil-Attractivité Creuse Grand Sud réactive sa cellule de crise

Le service Économie/Accueil-Attractivité de la communauté de communes réactive sa « Cellule de Crise éco » avec un dispositif d’écoute et d’accompagnement dédié aux acteurs économique (relai des aides, contact régulier avec les communes, proposition d’aide technique faite auprès des consulaires pour conforter l’accompagnement auprès des entreprises, écoute, conseil et orientation).

Le service Économie/Accueil-Attractivité de votre communauté de commune reste mobilisé au quotidien pour vous accompagner :

aide.eco@creuse-grand-sud.fr  / 06 78 56 53 09 (du 30 juillet au 15 août > 07 86 01 02 31)

En plus du plan d’aide à l’économie locale et des aides plus spécifiquement régionales, dont nous vous parlons souvent ici, nous avons souhaité faire un récapitulatif des dispositifs existants :

fonds de solidarité

#1 Fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, l’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

delais-de-paiement

#2 Délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (Urssaf, impôts directs)

commerce

#3 Commerçants : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?

Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du COVID-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.

Par ailleurs, vous pouvez être accompagné pour adapter votre activité à la situation sanitaire.

On vous présente l’ensemble des mesures que vous pouvez solliciter selon votre situation !

telephone

#4 Numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté

Depuis le lundi 2 novembre à 9 heures, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté est effectif : le 0806 000 245. Il sera accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures puis de 13 à 16 heures.