Partagez avec nous vos avis, vos idées et vos attentes sur l’audiovisuel public en participant à une grande enquête sur Internet.

Dans la continuité de la grande enquête menée en 2018 auprès de nos concitoyens, France Télévisions s’associe à Radio France, TV5 Monde, France Médias Monde et l’INA pour consulter une nouvelle fois les Français et connaître leurs attentes vis-à-vis de l’audiovisuel public.

Pour Florent Dumont, directeur de la stratégie des publics à France Télévisions, il s’agit tout simplement « de s’inscrire dans une logique de conversation avec nos publics »« Il y a deux ans, nous avons mené une consultation avec Radio France intitulée ‘Ma télé / ma radio demain’. Nous avons pris en compte les attentes exprimées par les Français en créant par exemple de nouveaux programmes sur la lutte contre les ‘fake news’, tels que Vrai ou fake sur franceinfo, ou bien sur l’environnement avec ‘L’émission pour la Terre’ et ‘Sur le front’ sur France 2, explique-t-il. Cette année, les médias publics ont beaucoup fait évoluer leur offre pendant le confinement. Aujourd’hui, il nous semble indispensable d’interroger à nouveau nos publics sur leurs attentes. »

Cette grande consultation en ligne débute le lundi 7 septembre pour une durée de trois semaines. Pour partager vos avis et vos idées, rendez-vous à l’adresse suivante : nosmediaspublics.fr. Pour répondre au questionnaire, il vous suffit de créer un compte. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et cela vous permettra de répondre en plusieurs fois et de recevoir la synthèse des résultats. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Les données personnelles que vous transmettrez ne seront pas utilisées à des fins commerciales et seront anonymisées.