3 jeunes chevrettes acquises auprès de l’élevage de La Callune à Gentioux-Pigerolles par la Mairie d’Aubusson viennent de rejoindre le troupeau déjà composé de Jiji et Kosette.

Jiji et Kosette, qui sont gracieusement prêtées par la Ferme depuis début mai pour l’été, sont âgées de 5 et 7 ans. De race laitière croisée Alpine/Massif Central, elles n’ont pas porté de chevreaux cette année et ne font donc pas de lait.

bêêê1

ça béguète et ça chevrote dur sur les bords de Creuse

Les 3 petites nouvelles, nées cet hiver, sont aujourd’hui sevrées et vont pouvoir grignoter tout ce qui dépasse en prenant exemple sur leurs ainées qui ont déjà bien entamé leur travail d’éco-pâturage.

Plus d’infos sur l’opération d’éco-pâturage c’est ici >>>

À NOTER :

Les chèvres sont des herbivores habituées à se nourrir de plantes « sauvages ». Il ne faut pas les nourrir sous risque de fragiliser leur équilibre et leur bonne santé.
La mairie compte sur votre bienveillance pour l’accueil des animaux sur notre espace public. Attention, l’espace d’accueil des chèvres est équipé d’une clôture électrique.

Pour toute information ou signaler tout problème merci de contacter les services techniques de la ville d’Aubusson :

06 22 67 01 01 (en semaine) /06 76 41 75 40 (le week-end et jours férié)

Opération réalisée par la commune d’Aubusson et la Communauté de communes Creuse Grand Sud dans le cadre du CONTRAT DE RIVIERE CREUSE AMONT