En cette fin de semaine, le salon du tourisme Mahana battra son plein à Lyon. Plus de 25.000 visiteurs auront la possibilité de découvrir les richesses de la Creuse, les lieux emblématiques du département et bien entendu la tapisserie d’Aubusson.

Le savoir-faire aubussonnais sera mis en avant par la présence de la Cité internationale de la tapisserie mais aussi par le personnel de l’Office de tourisme intercommunal qui plongera les amateurs au cœur de la technique. En effet, le salon sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer une lissière au travail, de percer les secrets de ce savoir-faire incroyable.

Only-Lyon-1

Le logo « Only Lyon » sur le métier d’Océane Masson
Tout au long du salon, une démonstration de tissage de tapisserie d’Aubusson sera assurée par Océane Masson qui travaille pour l’Office de tourisme d’Aubusson-Felletin et accueille habituellement les touristes dans la maison du tapissier.

Le motif réalisé sera le logo « Only Lyon », à la fois marque et programme de marketing international de Lyon. Les couleurs utilisées sont à dominante de rouge, blanc cassé, noir et bleu de Prusse et les matières choisies sont la laine et la soie.

salon ©Mahana1

Un spécialiste pour vendre le territoire
Une tombée de métier est prévue ce dimanche 4 mars, à 16 heures, et la tapisserie sera offerte au responsable de la marque « Only Lyon ».

Sur ce salon qui se tiendra du vendredi 2 au dimanche 4 mars à la Halle Tony-Garnier, c’est Benoît Brage, conseiller en séjour à l’Office de tourisme qui accueillera le public et donnera aux visiteurs une multitude de bons plans pour découvrir notre secteur. En fin connaisseur du territoire, il saura donner envie aux curieux de venir passer leurs prochaines vacances en Creuse, il délivrera avec enthousiasme informations et précieux conseils.

>>> Tombée de métier en direct du salon du tourisme à Lyon