Depuis plusieurs mois Creuse Grand Sud est dans une tornade budgétaire. Cependant cet argent ne s’est pas volatilisé. Il est là devant nous, devant vous, dans de beaux outils de développement économique :

C’est la Cité Internationale de la tapisserie, c’est la piscine intercommunale Aquasud, ce sont des médiathèques et des lieux d’accueil enfance-jeunesse intercommunaux, c’est l’extension du FAM de Gentioux, ce sont des routes, c’est le sentier de rives de Vassivière, c’est la zone d’activités du Mont et bien d’autres sites…

Tous ces outils existent. Ils sont là pour contribuer à relancer l’activité, à revitaliser notre territoire. Ils ont déjà commencé à prouver leur efficacité. Aujourd’hui, nous devons nous battre pour les faire vivre parce ce sont des bassins d’emplois, des bulles économiques pour les artisans et les commerçants et évidemment des services rendus aux habitants de Creuse Grand Sud …

Dans ce contexte, la vente du FAM de Gentioux a été actée de manière à retrouver un équilibre financier.

C’est pourquoi, la Comcom Creuse Grand Sud vous propose de faire un point sur la vente du Foyer d’Aide Médicalisé de Gentioux avec ce nouveau questionnaire que nous vous soumettons : « Se mobiliser pour le territoire ».

D. Simoneau Vice Présidente Démocratie Participative