Le programme Habiter Mieux de la communauté de communes Creuse Grand Sud se poursuit.
La politique sociale de l’habitat menée par la communauté de communes Creuse Grand Sud dans le cadre de son Programme d’Intéret Général (PIG) vise à améliorer l’habitat sur tout son territoire.
Du soutien à la réhabilitation et à la rénovation de l’habitat ancien au renforcement de la production de logements locatifs sociaux, la communauté de communes se dote des outils et des partenariats nécessaires à une action globale et raisonnée en faveur d’un habitat social solidaire.
Promouvoir un habitat économe en énergie et respectueux de l’environnement en développant l’utilisation des énergies renouvelables : tel est l’enjeu.
Changement de chaudière, isolation du logement, mise en place d’une « VMC » ou encore installation d’un poêle à bois.
Ces travaux réduisent la facture des ménages et apportent davantage de confort.
« L’inconfort thermique est une réalité », insiste Jean-Luc Léger vice-président chargé de ce dossier à la communauté de communes, « de nombreux ménages, qui jusque-là ne disposaient pas de moyens financiers suffisants, ont finalement pu entreprendre ces investissements grâce aux aides de la communauté de communes. »
Des outils sont en place ; aux propriétaires occupants qui répondent aux critères d’éligibilité de s’en saisir car les aides peuvent s’avérer particulièrement intéressantes.
Pour tout renseignement contacter le Service Habitat de la communauté de commune Creuse Grand Sud qui assure gratuitement auprès des gens intéressés un conseil technique et le dépôt des dossiers de demande de subvention.
Les particuliers peuvent bénéficier de conseils techniques gratuits pour l’élaboration de leur projet d’amélioration du logement et d’une étude financière, en fonction des subventions mobilisables.
Prochaine permanence le vendredi 18 septembre
Pôle Enfance Jeunesse Famille, 10 avenue de la République
Aubusson, 23200 France
La permanence a lieu de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 Sur rendez-vous