Le thème de cette année, « sauver les phénomènes », donnera lieu à des conférences, projections, ateliers et concerts sur toute la semaine. Philosophes, chercheurs, agriculteurs, artistes et autres acteurs lointains et locaux sont invités à cet événement public qui s’inscrit dans une logique d’enseignement libre, avec la volonté de porter dans l’espace public une réflexion en profondeur sur les enjeux, pour les arts et la pensée, de l’écologie.
En plus des conférences, de nombreuses activités culturelles sont proposées, des repas sont organisés et un espace d’accueil pour les enfants est mis en place.
Les trois premiers jours prendront la forme de veillées le soir accompagnées d’un dîner, consacrées à une approche de notre thématique à travers de grands domaines de création: le son, le cinéma, le langage. Des spectacles musicaux et propositions d’artistes y seront également présentés. Le week-end sera composé en deux journées distinctes, au coeur desquelles se réuniront conférenciers et public. Le samedi 6 juin sera consacré à une approche philosophique, le dimanche 7, plutôt à une approche anthropologique et de terrain, ponctuées de propositions d’artistes, de projections de films et de concerts.
Contact : la Pommerie – Natura Ruiz 06.43.42.61.52
Ferme de Lachaud, Gentioux