Exposition de photos de plateaux de tournage d’Aurelien Pallier-Colinot
médiathèque de Felletin du 6 au 31 mai 2014 – entrée libre -
Grâce à cette exposition, Aurélien Pallier-Colinot nous fait découvrir son travail de photographe de plateaux de cinéma.
Il a travaillé sur de nombreux tournages. Sa formation et son talent se retrouvent dans cette série de 46 photos, autant sur un plan technique, qu’esthétique. Une passionnante visite dans les coulisses du cinéma.
Né en 1977, Aurélien pratique la photographie depuis son enfance. Il réalise en 1997 un premier court métrage, Révolutions Perdues. En 1998 il est admis au département montage du BTS Audiovisuel à Toulouse. Il y fréquente les plateaux de tournage, toujours un boîtier en main. En 2000, diplômé, il commence à travailler comme monteur. Il voit dans la photo de plateau une formidable opportunité de découverte et d’apprentissage. Il accumule les expériences de films en films, trouvant sa voie entre montage et photo de plateau. En 2007 il immigre au Canada, où il obtient un visa de résident permanent et où il travaille principalement comme photographe.
Retour de quelques mois en France en 2008, le temps du tournage de son premier film, Les Causses. Rentré à Paris en 2011, il poursuit son activité de photographe de plateau et de monteur sur la chaîne Public Sénat tout en développant l’écriture d’autres projets de courts métrages.
Plus d’informations sur son site : www.aurelien-palliercolinot.com