samedi 9 et dimanche 10 février, de 14 à 17 h
ateliers de danse folk
DANSEZ, SINON NOUS SOMMES PERDUS
“J’écris ce texte après un petit shot de news alternatives sur ce qui se trame de par le monde. Comment ne pas céder à l’abattement ?
En nourrissant nos forces vives. En continuant à côtoyer la beauté, en regardant l’autre, en travaillant à s’ouvrir, les yeux et tout le reste du corps, en cultivant les belles énergies qui vibrent autour de nous, en les laissant nous nourrir … Le bal est un condensé, un si beau terrain pour jouer avec tout ça.
Le film de Laetitia Carton, Le Grand Bal, le raconte si bien…
Deux après-midi d’ateliers, donc, pour mettre en chantier des trucs et astuces corporels pour se sentir bien dans la danse à deux et plus, pour nourrir la foi dans la vie, pour pouvoir faire face et dire non quand cela devient nécessaire, et pour rebondir, choisir, écouter, savourer.
Rendez-vous ces deux jours pour rire et voyager ensemble !
Au programme, danses à deux, jeux de groupes, travail du toucher, du regard, de la motricité, de la tonicité, de l’espace et du temps, rien que ça ! Vous pouvez faire la première après-midi seulement, ou bien les deux. La deuxième sera plus poussée dans les approches employées.
Au plaisir ! »
Anatole Lorne
L’intervenant : Anatole Lorne
« Je danse depuis 10 ans maintenant. J’ai fait mes premières armes dans le folk en 2007 et je suis devenu danseur contemporain professionnel en 2011. Je m’amuse a tisser des liens entre ces deux univers, dans de multiples contextes – création, transmission, recherche. Je partage donc régulièrement les fruits de mon travail a l’occasion de stages, ateliers et autres petites réjouissances, en France et ailleurs ».
Inscriptions, réservations :
Par SMS : 06 63 96 01 72 où par mail : estradetplancher@gmail.com
Participation des stagiaires :
15 € par atelier
Samedi 9, entre atelier et bal, vous pourrez prendre un moment de détente au Volubilis, puis retrouver les bénévoles et les musiciens à la salle des fêtes pour un repas partagé…