Aubusson, Cinéma Le Colbert
Vendredi 11 mai, 20h45
« Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière »
film documentaire réalisé par Francis Fourcou
Présenté par Julien Bosc, poète, responsable de la maison d’édition « Le phare du couseix ».
Avec Serge Pey, la poésie est debout, la poésie est le pain des pauvres… Avec lui, la poésie tape du pied et marche… et nous suivons sa marche de la poésie, de Toulouse jusqu’à la tombe du poète Antonio Machado, à Collioure, nous parcourons les chemins de sa mémoire, jusqu’à cette tombe munie d’une boîte aux lettres qui recueille les messages d’espoir, ceux que seuls les poètes peuvent ouvrir, les humanités d’espoir y répondre …
Après avoir été metteur en scène de théâtre, Julien Bosc quitte Paris pour s’installer dans la Creuse, où il s’engage dans une vie d’écrivain. Son premier livre, « l’Oculus », est publié en 1992.
En 1997, paraît « Pas », premier recueil de poésie, suivi par « De la poussière sur vos cils », « Le corps de la langue », et « La coupée ».
En 2013, il a fondé les éditions « Le phare du cousseix » publiant chaque année cinq plaquettes de poésie contemporaine.
En 2015, il a été lauréat de « La bourse de création de poésie Gina Chenouard », décernée par la Société des Gens de Lettres.