Communiqué de l’association « Cadet Roussel »

Voilà on y est !! 

Vous l’attendiez avec impatience : la campagne de financement participatif qui permettra à Cadet Roussel d’ouvrir les portes de sa nouvelle maison est lancée !!!!!!!
L’idée est de co-financer TOUS ENSEMBLE l’aménagement du nouveau lieu (l’ancienne poste de Faux-la-Montagne) qui sera celui des habitants, des enfants, des parents, de TOUS.
L’objectif est de récolter 5 000 € entre le 22 septembre et le 20 octobre 2017.
Alors c’est parti pour un mois, merci d’avance pour votre soutien !!!
 … Et rendez-vous également à la fête de la Montagne Limousine à Nedde où nous serons présents tout le week-end !!
Plus de détails (budget d’aménagement, plan de financement, …) sur le site internet de l’association.
 ———————————————————-

Cadet Roussel c’est avant tout une ludothèque associative basée à Faux la Montagne.

Avec plus de 800 jeux, il y en a pour tous les âges, toutes les occasions, toutes les envies.

C’est aussi une équipe dynamique de joyeux salariés, de courageux bénévoles et d’administrateurs héroïques qui ont à coeur d’égayer la vie du village et des alentours en accompagnant les petits et les grands dans la concrétisation de leurs envies : ateliers, stages et événements soutenus financièrement et administrativement par l’association.

À Cadet Roussel on a aussi soutenu la création de la Batucada des Percus Noires dont la renommée s’étend désormais sur trois départements !

Bref, à Cadet Roussel on aime soutenir les projets, rassembler les habitants et surtout s’amuser.

Et pour tout ça il nous fallait un LIEU !

Depuis la création de l’association, il y a 30 ans, il manquait un endroit ouvert à tous, spacieux, bien aménagé, harmonieux et confortable pour accueillir les habitants, les enfants, les parents, les jeux, les soirées-jeux, les activités, …

Après un premier atterrissage en 2016 dans le gîte communal comme local provisoire, Cadet Roussel va enfin s’installer dans sa nouvelle maison : le bâtiment de l’ancienne poste de Faux la Montagne au coeur du village.

L’aménagement (petits et gros travaux, mobilier, matériel, …) nécessite un budget que l’association n’est pas en mesure d’assumer seule. C’est pourquoi nous lançons une campagne de financement local dont l’objectif est de récolter 5 000 €.

Du 22 septembre au 20 octobre 2017, tous ceux qui souhaitent soutenir ce projet pourront envoyer leurs dons par chèque directement à l’association.

Nous remercions d’avance tous ceux qui auront l’envie de soutenir l’ouverture de ce nouvel espace.

Nous remercions également La Solidaire, fonds de dotation du plateau de Millevaches, qui a pour vocation de soutenir notre territoire et de transformer les dons en dynamiques locales et solidaires. Ce fonds de dotation relaie notre campagne d’appel aux dons et nous apporte un soutien administratif et technique.

Nous remercions enfin nos partenaires institutionnels (CAF Creuse, PNR Millevaches, Communes de Faux, la Villedieu notamment) et locaux.

L’équipe de Cadet Roussel